Partager cette page :

Vient de paraitre : Former les enseignants d’EPS en France au XXe siècle

le 3 janvier 2020

Sous la direction de Julien Fuchs et Jean-Nicolas Renaud. >br>Avec une préface de Jean-François Condette et une postface de Thierry Terret.
Avec le soutien des laboratoires LABERS et CRBC, de la faculté des Sciences du sport et de l’Éducation de l’université Bretagne Occidentale, du laboratoire VIPS² et de l’UFR STAPS de l’université Rennes 2, de l’ENS Rennes et du Comité universitaire d’information pédagogique.

Former les enseignants d’EPS en France au XXe siècle

Former les enseignants d’EPS en France au XXe siècle

En plongeant dans l’histoire d’une dizaine de centres de formation en France, ce livre permet de saisir finement la manière dont la corporation des enseignantes et des enseignants d’EPS s’est constituée, de comprendre ce qui lie entre eux ces professionnels à la place souvent un peu singulière dans le giron de l’école, et comment ces éducateurs se sont construits. Dans le cadre des concours de recrutement (CAPEPS ou agrégation), il permettra aux étudiants de saisir plus clairement – par le jeu des comparaisons – les différences entre lieux de formation et, in fine, leur impact dans la mutation perpétuelle des disciplines d’enseignement.

Plus d'informations > http://www.pur-editions.fr/


Thématique(s)
Formation, Recherche - Valorisation

Mise à jour le 13 janvier 2020