Partager cette page :

6e Congrès Delphine Thévenet

du 9 mai 2016 au 11 mai 2016

ENS Rennes

Amphithéâtre

Plan d'accès

Venez découvrir les travaux de recherche des élèves du département 2SEP à l’occasion du 6e Congrès Delphine Thévenet.

Vignette affiche 6e congrès Delphine Thevenet

Vignette affiche 6e congrès Delphine Thevenet

Le congrès Delphine Thévenet a lieu chaque année en hommage à une ancienne enseignante-chercheuse du département Sciences du sport et éducation physique (2SEP) de l’École normale supérieure (ENS) de Rennes. Ce congrès vient finaliser la démarche de recherche dans laquelle les élèves du département se sont engagés tout au long de l’année. S’il s’agit d’abord de l’aboutissement d’un travail universitaire, c’est aussi un moment de partage, qui est fondamental dans le domaine de la recherche et de l’enseignement.

L’objectif de ce congrès est donc double :
 
  • Sur le plan scientifique, il s’agit pour les élèves de finaliser les projets de recherche, menés pendant l’année, par des présentations (communications orales et posters) devant les autres élèves du département et leurs enseignants de l’ENS et de l’UFR APS de Rennes. Pour certains élèves, ces présentations orales auront valeur de soutenance de mémoire universitaire, ce qui implique qu’ils seront évalués par un jury;

  • Sur le plan convivial, l’idée est de rassembler durant quelques jours les élèves des différentes promotions du département ainsi que les anciens élèves venus partager leurs expériences de recherche. Ce sera un réel moment d’échanges, de convivialité, finalisé par un repas et une après-midi sportive. Le prix Delphine Thevenet sera remis, à l’appréciation du jury, au meilleur travail de recherche réalisé par un élève de 1ère ou 2ème année. Le public présent pourra également désigner celui qui l’a le plus séduit, en remettant le Prix « Coup de cœur du Public ».
     
Le congrès Delphine Thevenet est ouvert à tous, nous vous attendons nombreux !
Consulter le programme
Thématique(s)
Formation, Recherche - Valorisation

Mise à jour le 4 mai 2017