Partager cette page :

Comment intégrer le département ?

Pour toute question sur l'intégration du département n'hésitez pas à contacter les élèves actuels sur cette adresse email ils se feront un plaisir de vous répondre !

Admissions sur concours en première année - normalien.ne

Le département Sciences du sport et éducation physique recrute des élèves sur le concours d'entrée en première année. Les élèves recrutés sur concours, les normalien.ne.s, ont un statut d'élèves fonctionnaires stagiaires, et perçoivent à ce titre un traitement.

Admissions parallèles en première année - magistérien.ne

2 à 5 élèves "magistérien.ne.s" sont recruté.e.s sur dossier tous les ans. Le recrutement est effectué auprès d'élèves de L2, après étude de leur dossier (notes obtenues depuis le baccalauréat, classement au sein de leur UFR APS, lettre de motivation).
Les étudiant.e.s reçu.e.s sur dossier au sein du département suivent exactement les même cours que les élèves normalien.ne.s. Ils sont intégrés en 1re année.
Il est tout à fait possible la même année de passer le concours d'entrée et de déposer un dossier pour être admis.e comme magistérien.ne.

Admissions parallèles pour la préparation à l'agrégation - auditeur libre

Un recrutement sur dossier existe pour intégrer la préparation à l'agrégation. Le dossier de candidature peut être retiré à la scolarité de l'ENS Rennes à partir du mois d'avril. Il comprend une lettre de motivation, un curriculum vitae, la copie des diplômes post-baccalauréat et les relevés de notes correspondants. Après étude de ces éléments par les responsables des enseignements, un courrier postal sera adressé aux candidat-e-s vers la fin juin, les informant de la suite donnée à leur dossier.

Mise à jour le 24 mars 2017