Stages à l'étranger

Dans le cadre de leur scolarité, les élèves de deuxième année effectuent un stage obligatoire à l'étranger de 8 semaines dans un laboratoire de recherche de leur choix (mai-juillet). Ce stage répond à un double objectif de formation.
Scientifique tout d'abord, car ce stage va permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement d'un laboratoire de recherche à l'étranger et de s'inscrire, même pour une courte période, dans une thématique et des travaux de recherche.
Culturel ensuite, car ce stage est aussi destiné à s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres modes de pensée et à s'enrichir de nouvelles expériences de vie.
Vous pouvez trouver ci-dessous des témoignages des expériences professionnelles et personnelles vécues par certains élèves à l'occasion de ce stage.

• Inde 2014
    Colin Gatouillat
    Ici, les gens roulent à 3 ou 4 sur des scooters, sur lesquels les femmes montent en amazone. Ici, le code de la route est tout simplement la loi de celui qui klaxonne le plus fort. Ici, tu comprends ce que signifie un plat épicé...

Mise à jour le 16 février 2015