2018 | Amélie Broudissou, Universidade de Lisboa (Portugal)

Sur le terrain, avec ma tutrice Ana, j'expérimente des contextes EPS très différents. Ici pas du tout la même conception de l'EP! Un cours, c'est plusieurs activités en même temps : un atelier de badminton, un autre de foot et un autre de korfball par exemple ! Les élèves tournent sur tous ces ateliers dans une même séance...À côté de ces observations, je travaille sur les BMC (Basic Motor Skills) et leur état de développement chez les élèves.

/medias/photo/amelie-portugal_1537253892588-jpg

Sinon j'explore aussi Lisbonne (remplie de touristes à cette période) et ses environs... Je me rends compte du "gap" entre la vision touristique présentée (Lisbonne destination phare) et la réalité de la vie portugaise. Nombreux sont les habitants à quitter Lisbonne pour laisser leur logement en air b&b aux touristes par exemple. Les prix flambent (et les arbres aussi!) alors que les salaires restent bas. Bref, deux réalités bien contrastées.
International, Formation, Recherche - Valorisation

Mise à jour le 20 septembre 2018