Partager cette page :

2018 | Justine Duverger, California State University – East Bay (USA)

Ces 8 semaines de stage passées en Californie resteront INOUBLIABLES. Mon projet de recherche était d’écrire un article scientifique avec ma tutrice quant aux raisons qui poussent les adolescents à abandonner leur(s) pratique(s) physique(s) ou sportive(s) ainsi que les stratégies qu’ils peuvent potentiellement mettre à l’œuvre pour continuer, malgré les obstacles rencontrés.

justine_USA.jpg

justine_USA.jpg

Je garderai en souvenir l’incroyable accueil que m’ont réservé les Californiens… je ne m’attendais pas à tant de générosité de leur part et j’ai été plus qu’agréablement surprise. Ce stage en Californie fut aussi l’occasion de visiter de nombreuses fois San Francisco en vélo et de réaliser deux magnifiques road trip : un avec mes amis de l’ENS Caro, Julien et Nathan, puis avec ma famille ! Le Lake Tahoe, Bryce Canyon, Monument Valley, Yosemite et le Grand Canyon sont de magnifiques endroits pour nous rappeler la petitesse de l'Homme face à l'Immensité de la Nature ! Enfin, plus que ces grands espaces, je garde en souvenir les rencontres et les moments partagés avec des gens qui m’ont tant apporté !  J’ai appris plus que jamais que les rencontres étaient une incroyable mine d’or (surtout dans le Golden State) !!

En bref, une expérience humaine, scientifique et culturelle plus qu’enrichissante ! Un GRAND BOL D’AIR avant de pouvoir espérer…… ramener l’Agreg à la maison !
Thématique(s)
International, Formation, Recherche - Valorisation

Mise à jour le 24 septembre 2018