Partager cette page :

2018 | Nuria Debruille, Universidad de Alicante (Espagne)

Revue de littérature, expérimentations en basket, mon travail de recherche consistait à étudier l’influence de la charge mentale en sports collectifs (générée par l'activité cognitive et émotionnelle des joueurs) sur la performance technique et tactique des joueurs. J'ai donc découvert une thématique novatrice en contexte sportif, une vision intéressante de la prise de décision tout en profitant du savoir et de l’expérience d’entraîneur de basket de mon tuteur et de ses journées de formation entraîneurs !

Nuria_Espagne.jpg

Nuria_Espagne.jpg

Les souvenirs d'un stage vraiment parfait, inoubliable et très enrichissant !

Entre expéditions sportives en montagne et initiation aux fêtes d’Alicante, entre découverte des multiples nuances de bleu de la mer et explorations de villes sublimes, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer dans cette magnifique région.

Les fêtes d'Alicantes sont plus belles fêtes auxquelles j’ai assisté à ce jour.

Elles sont bien sûr énormes du point de vue festif, mais ce qui fait leur particularité ce sont les nombreux événements organisés ! Pendant un mois ce sont, des défilés avec des costumes magnifiques, un concours de  « mascletas » (des artificiers qui essaient de faire le meilleur spectacle avec des pétards), des DJ dans tous les coins de rue, un concours international de feux d’artifices les 7 derniers soirs mais surtout les Hogueras. Les Hogueras, ce sont 90 statues (gigantesques ou à taille humaine) en carton/bois dispersées dans les rues et qui prennent toutes feu l soir de la Saint Jean. Au final, des fêtes dingues et sublimes en même temps, que je vous recommande sans hésiter !

La culture espagnole est tout simplement géniale !  

Les espagnols sont hyper accueillants, chaleureux et cette grande convivialité facilite les rencontres ! Etudiants erasmus, enseignants, espagnols locaux et autres amitiés créées, j’ai pu vivre toutes ces belles choses bien entourée !


Thématique(s)
International, Formation, Recherche - Valorisation

Mise à jour le 18 septembre 2018