Coupe du monde de planche à voile : Jérôme Pasquette termine à la 26e place à Palma de Mallorca !

le 5 avril 2014

Lors de l'épreuve de la Coupe du monde de planche à voile RSX qui s'est déroulée du 29 mars au 5 avril 2014 à Palma de Mallorca (Baléares), Jérôme Pasquette, étudiant au sein du département 2SEP de l'ENS Rennes, a terminé à la 26e place, en catégorie Élite (senior).

/medias/photo/jro2_1397740019939.jpg

Originaire de Brest, Jérôme Pasquette a intégré le département Sciences du sport et éducation physique (2SEP) de l'ENS Rennes en 2013 après deux années en STAPS à l'Université de Bretagne Occidentale. Il est également inscrit en Licence 3 Education et motricité à l'UFR APS de l'Université Rennes 2. Son projet professionnel ? Il souhaite passer dans un premier temps l'agrégation externe en EPS et continuer ensuite en recherche. Son mémoire en Sciences de la Vie et de la Santé sur des athlètes de haut niveau l'a décidé à poursuivre ce chemin l'an prochain en master M2S (Mouvement Sport Santé). En parallèle de cette formation d'excellence, il poursuit son projet sportif d'athlète de haut niveau en planche à voile olympique. Lorsqu'il évoque ce dernier, il ajoute : « une certaine flexibilité au niveau des absences, de part mon statut particulier et de la volonté de l'ENS de me soutenir à 100% dans mon projet sportif, me permet de m'absenter pour participer aux différentes Coupes d'Europe et Coupes du monde. Cela fait 5 ans que j'ai intégré le Pôle France de Voile à Brest et que je suis sur les listes ministérielles Haut Niveau ». À 21 ans, Jérôme a en effet déjà un palmarès bien rempli :
  • 2010 : 3e au championnat du Monde Jeune (-18 ans) . Il entre en équipe de France Jeune.
  • 2013 : 13e en Coupe du monde Sénior à Palma (Baléares) et à Hyères (France).
  • 2014 : 1er à l'épreuve nationale Med Cup à Marseille, 26e à la Coupe du monde à Palma de Mallorca, ce qui lui permet d'être sélectionné au championnat d'Europe Sénior en Turquie (juin 2014) et de valider son statut Haut Niveau jusqu'en octobre 2015.

Vie étudiante

Mise à jour le 22 avril 2014