Partager cette page :

Yann Borgnet, élève du département 2SEP, participe au projet Alpine Line

du 5 février 2015 au 31 mai 2015

Il s’agit d’une grande traversée de l’arc alpin par les sommets, de la Corse à la Slovénie. L'expédition partira début février 2015 de Corse, pour 4 mois d’immersion totale dans le milieu montagnard, sans pour autant se couper des possibilités de partage et de rencontres qu’il offre. Ce périple sera un moyen d’échange entre la nature, des personnes de tous horizons et la cordée. Depuis le Monte Cinto, point culminant de la Corse, ce voyage au long cours doit les mener jusqu’au Triglav, plus haut sommet Slovénien et extrémité Est des Alpes. Il sera jalonné de temps forts : enchaînements originaux, ouvertures esthétiques et ascensions de grandes voies historiques, au fil des rencontres et des opportunités.

AlpineLine

AlpineLine

Un projet sportif, humain et environnemental...

La Grande traversée des Alpes est un voyage au long cours qui doit les mener du Monte Cinto en Corse jusqu'au Triglav Slovène. Sans moyens motorisés, ils exploreront les différents moyens offerts par la mobilité douce pour rallier les joyaux de l'Alpe.

Du voilier au parapente en passant le ski de randonnée, les différents éléments naturels les guideront de parois en parois pour exprimer leur vision de l'alpinisme. Enchainements originaux, ouvertures esthétiques et ascensions de grandes voies historiques jalonneront ainsi leur périple durant 4 mois.

L'échange étant au coeur du projet, ils ont la volonté de partager cette aventure avec le plus grand nombre. Ainsi, le but de ce voyage est avant tout de rassembler autour de valeurs communes, et notamment la protection du milieu naturel. Le projet se veut être un outil de réflexion et de communication sur ces problématiques qui nous concernent tous.…dont l'association Mountain Wilderness est le garant moral.

La cordée :
  • Yoann JOLY, 21 ans, professeur de Menuiserie au Lycée Louis Lachenal (74)
  • Yann BORGNET, 23 ans, normalien à l'ENS Rennes, professeur agrégé d’EPS

Pour en savoir plus sur le projet : http://www.alpinelineproject.com
Suivez l'aventure sur leur page Facebook

La grande traversée en photos

Aucune page à faire défiler
Page suivante

La grande traversée au jour le jour...


Thématique(s)
Vie étudiante
Contact
Alpine Line

Mise à jour le 11 septembre 2015